Nouvel apéro : Feliz, des bulles sans alcool pour une première boisson pétillante « de pleine conscience »

Cette boisson se positionne comme une alternative saine et sans alcool pour tous ceux qui apprécient un verre de bulles savoureux en vacances ou à toute autre occasion particulière. Pour les personnes qui veulent participer à la vie sociale où la coupe de cava ou de champagne est de la partie et qui favorisent une boisson sans alcool avec une valeur ajoutée gustative. Avec Feliz, les deux entrepreneurs 100% belges proposent un apéritif unique et surprenant. Un plaisir « sans culpabilité ». C’est d’autant plus vrai qu’il ne contient quasi pas de sucre, à l’inverse de la plupart des produits sans alcool.

Feliz : des bulles à déguster « en pleine conscience » pour un plaisir responsable

Feliz est un apéritif unique : sans alcool, prêt-à-boire et aux allures de champagne. Feliz se distingue d’autres apéritifs non alcoolisés par son goût, ceux-ci ont souvent des saveurs de limonade et sont une véritable explosion de sucre en bouche. Feliz contient des acides qualitatifs (dont des ferments naturels) et des ingrédients sains, avec un minimum de sucre. Il est par conséquent hypocalorique. Il est décrit par les dégustateurs comme étant rafraîchissant, complexe et surprenant, avec une note finale équilibrée. Feliz se savoure frais et est servi dans un verre à champagne. Cette nouvelle boisson est conçue pour être consommée pure, sans garniture, sans glace et non mélangée avec d’autres boissons.

Ludwig Lampaert, l’entrepreneur à l’origine de Ghost in a Bottle, déclare : « Nous avons spécialement choisi une bouteille de 33 cl parce que cela équivaut au contenu de deux coupes de champagne, la norme prévue par personne lorsqu’on sert du cava ou du champagne. Servir dans un verre à champagne rend aussi l’expérience tout simplement plus élégante, ce qui correspond parfaitement à Feliz. »

Une approche positive des boissons sans alcool 

Le nom de la boisson provient du mot espagnol « heureux ». Ludwig Lampaert explique : « Nous pensons que les boissons sans alcool sont souvent abordées sous un angle négatif et ont donc une connotation négative. Il suffit par exemple de songer au « non » dans « non alcoolisé ». Nous estimons qu’il est temps de se débarrasser des préjugés ayant trait aux boissons sans alcool. C’est pourquoi nous avons opté pour le nom Feliz. De plus, le terme « mindful » souligne le choix réalisé « en pleine conscience » de ce que vous buvez et de la quantité que vous décidez d’absorber. Cela concerne tant l’alcool que la quantité de sucre consommés. Nous voulons stimuler le sens des responsabilités de chacun et valoriser les buveurs conscients. »

Feliz peut déjà être acheté ou commandé aujourd’hui chez pas moins de 80 revendeurs partout en Belgique. Ghost in a Bottle avait déjà mis en place un réseau étoffé de revendeurs pour ses spiritueux (gins et rhums) et ses boissons sans alcool. Le coût par bouteille de 33 cl est déterminé par le commerçant et s’élève à environ 5 euros. Feliz Mindful Sparkling® est une marque déposée.

Une aventure 100% belge

Ludwig Lampaert, fondateur de Ghost in a Bottle complète : « Feliz est entièrement fabriqué en Belgique. Les ingrédients sont assemblés à Hoeilaart, dans la région viticole où j’ai installé mon entreprise. La boisson est achevée, embouteillée et étiquetée dans un atelier protégé situé à Bruges. »

Feliz est principalement destiné à une clientèle féminine aimant la vie, mais qui préfère ne pas boire d’alcool pour toute une série de raisons. Bien sûr, ce groupe de personnes buvant des boissons sans alcool est en forte croissance aujourd’hui. Le mouvement « Tournée Minérale » qui a lieu chaque année en février en atteste.

Le partenariat de Ghost in a Bottle avec El Gusto Loco

Feliz est une cocréation de la société hoeilaartoise Ghost in a Bottle et d’El Gusto Loco, située à Boom. Les deux entreprises ont des ambitions différentes en ce qui concerne les apéritifs. Ghost in a Bottle travaille en étroite collaboration avec des distributeurs de boissons. Elle veut convaincre d’ici 2021 250 d’entre eux de vendre Feliz en Belgique. El Gusto Loco se concentre, pour sa part, plus spécifiquement sur les événements et l’horeca. Elle ambitionne de voir la boisson trôner sur les tables des restaurants belges (étoilés).

Au total, les deux entreprises aimeraient vendre environ 50 000 bouteilles de Feliz en 2021. Elles veulent ainsi devenir la référence dans le domaine des boissons non alcoolisées.

Pour de plus amples informations concernant Feliz : https://www.felizdrinks.com/ 

Si vous souhaitez davantage d’informations ou une interview, veuillez contacter Aurélie Decoster chez Luna: 0495 59 38 00 / aurelie@luna.be

À propos de Ghost in a Bottle

L’histoire de Ghost in a Bottle a commencé en 2015 lorsque son fondateur Ludwig Lampaert a débuté la production de Ginetical. Ce gin est une référence claire à ses racines à la fois au niveau de ses caractéristiques gustatives que de son concept créatif. Sous le slogan « esprits modernes, traditions anciennes », la gamme s’est encore enrichie de produits où l’authenticité est au centre de l’attention. En 2018, la marque No Ghost in a Bottle voit le jour, elle célèbre la création des premiers distillats belges sans alcool à base d’herbes et de fleurs. No Ghost est disponible en trois variantes : Herbal, Floral et Ginger Delight. L’expérience client, la santé et la consommation responsable y restent au cœur des priorités.

Pour de plus amples informations : https://ghostinabottle.be/

À propos d’El Gusto Loco

El Gusto Loco est spécialisé dans la production de boissons et de sirops biologiques sains de haute qualité. Tous leurs produits sont réalisés à base de végétaux, y compris le kéfir d’eau sans produits laitiers.
Le Kéfir est une boisson gazeuse délicieuse, naturellement fermentée grâce à des milliards de cultures vivantes qui renforcent le système immunitaire et l’équilibre intestinal global. De plus, ils produisent des « shrubs » ou « vinaigres à boire », des sirops à base de vinaigre biologique de pomme auxquels sont ajoutés des fruits, du sucre de canne, des herbes et des épices.

Pour de plus amples informations : https://www.elgustoloco.be/

Nouvel apéro : Feliz, des bulles sans alcool pour une première boisson pétillante « de pleine conscience »

Ghost in a Bottle lanceert Ambr: exotisch, alcoholvrij en suikerarm

Een duik in de Oosterse keuken met dit pittig drankje Brussel, 19 mei 2021 – Het Hoeilaartse Ghost in a Bottle lanceert een nieuw, kruidig en exotisch drankje: Ambr. Het Oosterse kurkumadrankje met gember bevat geen alcohol en slechts weinig suiker. Met dit drankje voegt Ghost in a Bottle een vijfde alcoholvrij alternatief toe aan zijn lijstje.

Lees meer

Ghost in a Bottle lance Ambr : une boisson exotique, sans alcool et pauvre en sucre

Une boisson épicée à la rencontre des saveurs orientales Bruxelles, le 19 mai 2021 – La start up hoeilaartoise Ghost in a Bottle lance une nouvelle boisson épicée et exotique : Ambr. Cette boisson orientale au gingembre et au curcuma ne contient pas d’alcool et peu de sucre. Il s’agit du cinquième nectar non alcoolisé créé par Ghost in a Bottle.

Lees meer

Ghost in a Bottle wint goud met Bordeaux Cask Rum

Gouden award voor Ghost in a Bottle bij de World Rum Awards in Londen Hoeilaart, 5 mei 2021 – Ghost in a Bottle, innovator in dranken, wint de World Rum Awards 2021 in de categorie ‘Column still’ met zijn Bordeaux Cask Rum. Dit is ondertussen de derde award die Ghost in a Bottle op zijn palmares heeft staan. De drankenproducent won al eerder een award met een andere rum, en viel ook al in de prijzen met zijn allereerste gin.

Lees meer

Ghost in a Bottle remporte l’or avec son Bordeaux Cask Rum

Ghost in a Bottle décroche un Gold Award aux World Rum Awards de Londres Hoeilaart, le 5 mai 2021 – Ghost in a Bottle, innovateur en boissons, remporte les World Rum Awards 2021, dans la catégorie « Column still », avec son Bordeaux Cask Rum. C’est le troisième prix que Ghost in a Bottle gagne. Le producteur de boissons a déjà reçu un prix pour un autre rhum et s’est vu décerner plusieurs prix pour son premier gin.

Lees meer

Nieuwe apero: Feliz, alcoholvrije bubbels en eerste mindful sparkling drankje

Een duik in de Oosterse keuken met dit pittig drankje. Verrassend nieuw smakenpalet en bijna geen suiker, voor de bewuste drinker. Brussel, 14 december 2020 – Het Hoeilaartse Ghost in a Bottle en El Gusto Loco uit Boom slaan de handen in elkaar en lanceren een nieuw, ready-to-drink, sprankelend aperitief: Feliz. Het is met name het eerste drankje in zijn categorie: mindful sparkling, zonder druiven, en met bijna geen suiker. Het moet dan ook de referentie worden qua alcoholvrije aperitieven.

Lees meer

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x