Ginetical Royal Gin

En décembre 2015, Ghost in a Bottle a lancé son premier gin : Ginetical Royal Gin, un gin belge distillé avec 40% d’alcool.

« Piment royal » 

« Myrica gale », en latin « myrte des marais » ou « myrte du Brabant », désigne le « galé odorant » ou pour les francophones d’Amérique le « bois-sent-bon » ou encore le « myrique baumier », à savoir le « piment royal ».

On trouve ce petit fruit dans la région du Bosland, située entre Lommel et Hechtel dans le Limbourg. C’est dans une distillerie de gin du coin que Ludwig y a découvert ce fruit pour la première fois. Il a immédiatement été conquis !

Origine

Au Moyen Âge, on pouvait trouver des rameaux de ce piment dans les bouquets royaux car ces fruits sont délicieusement aromatisés.

En outre, le fruit à cette époque était également l’ingrédient principal du « gruit », un mélange d’herbes utilisé pour brasser la bière alors que le houblon n’avait pas encore été découvert.

Un gin épicé aux notes méditerranéennes

Le Ginetical Royal Gin est un gin épicé. En le goûtant, vous discernerez des notes de piment royal et d’herbes méditerranéennes comme le laurier, l’anis et le poivre. Vous percevrez également de subtils arômes de fruits et de miel.

Le gin est disponible en 70 cl, 35 cl et 10 cl.

Le saviez-vous ?

Le buisson de piment royal au Moyen Âge était vraiment considéré comme une plante magique. L’odeur de piment était non seulement appréciée dans les bouquets mais aussi pour ses vertus médicinales.

Ginetical Royal Gin

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x